ecological wall fresco

Ceramic project - ecological wall fresco

Projet céramique – fresque murale écologiste. Fresque en majolique sur l’écologie « Culture en FORMaCTION » 2014-2015. Conçue par Angela Campanile, et réalisée avec les participants des Ateliers créatifs du Centre Communal d’Action Sociale de Besançon. Le projet céramique sur l’écologie « Culture en FORMaCTION » est une œuvre collective inspirée par le thème de l’agriculture familiale. Le projet a été, premièrement, financé en septembre 2014 par le Centre Communal d’Action Sociale de Besançon. Avec l’objectif d’être présenté à l’occasion de la Semaine de la Solidarité Internationale à Besançon en novembre. Le 15 et 16 novembre 2014, la fresque en majolique a été exposée à Besançon sur l’Esplanade des droits de l’homme. Et en outre, présentée dans la même semaine à la maison de quartier Grette et Butte de Besançon. Le projet a eu certainement du succès, parce que le Centre Communal d’Action Sociale de Besançon a décidé de refinancer l’œuvre collective. Mais cette fois avec le but de l’agrandir, et probablement l’installer. Donc en janvier 2015, pour tous les participants aux Ateliers créatifs qui le souhaitaient, il y a eu la réalisation d’une nouvelle partie de l’œuvre collective. Le nouveau projet prévoyait aussi la recherche de mots qui se rapportent à l’écologie, et à la thématique de l’agriculture familiale. Les mots ont été incisés sur des parties de la fresque, ils resteront dans le temps, comme toute l’œuvre collective, le témoin de l’esprit de tous les participants au projet. En conclusion la fresque en majolique a été fini en juin 2015, elle a grandi… parce qu’elle mesure 250 x120 cm, mais elle attend de « marier » son mur pour continuer son aventure.

Fresque-murale-écologiste

Report Fr3 Bourgogne Franche Comté.

Les ateliers créatifs du CCAS réalisent une fresque en céramique. Besançon : une fresque grâce au CCAS C. Schulbaum / D. Colle Publié le 10/11/2014

Projet-ceramique-ecologie

First part of the collective work presented on 15 and 16 November 2014, on the occasion of the International Solidarity Week in Besançon, on the Esplanade des droits de l'homme.

Ceramic project "Culture in FORMATION" 2014-2015

Projet-ceramique-ecologie

Fresque en majolique, 250 x120 cm, – œuvre collective sur le thème de l’agriculture familiale. Juin 2015.

Conceived by Angela Campanile and realized with the participants of the Creative Workshops of the CCAS of Besançon.

en_GBEN